Une nouvelle saison 2015 pour le japonais en douceur


« Le japonais en douceur » est un programme d’enseignement du japonais, divisé en plusieurs leçons, produit par le diffuseur public du Japon, NHK WORLD RADIO JAPON.

Avec ces leçons disponibles au téléchargement en PDF et mp3, vous pourrez apprendre la grammaire de base et des expressions utiles. Tout cela à travers des leçons mises en scène et renouvelées chaque semaine.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette méthode gratuite et pratique pour apprendre le japonais. Si je vous en reparle, c’est pour vous annoncer la sortie d’une nouvelle saison. Donc d’une nouvelle histoire, de nouveaux cours et de nouveaux mp3

Capture du 2015-09-29 13:14:37

Après avoir suivi un stagiaire en Aïkido puis un stagiaire en entreprise, « Le japonais en douceur » nous invite à suivre le périple d’une étudiante thaïlandaise désirant suivre une année d’université au Japon.

L’héroïne de cette nouvelle histoire s’appelle Anna. C’est une étudiante thaïlandaise âgée de 20 ans qui aime les mangas japonais et qui aimerait être capable de les lire en japonais sans difficulté. Elle profitera de son séjour pour apprendre, également, une utilisation pratique du japonais à travers diverses expériences, telles que les cours à l’université, la vie quotidienne dans un dortoir, le shopping, et les voyages. Tout cela lui sera bien utile pour réaliser son rêve : devenir professeur de japonais.

Anna est accueillit par Sakura, une étudiante japonaise qui sera sa tutrice pendant son séjour. Son rôle est d’aider Anna à s’adapter à sa vie au Japon.

Anna croisera aussi d’autres personnages comme Rodrigo, un mexicain fan de l’histoire du Japon, ou M.Suzuki, un professeur de japonais,

Au niveau des leçons, celles ci sont supervisés par Akane Tokunaga, professeur de l’université Kanda d’études internationales.

Pour toutes ces leçons de qualité et pour en savoir plus, une seule adresse :

http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/radio/japanese/

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *