Un Cahier de vacances pour apprendre le japonais, ça vous dit ?


J’ai acheté pour ma fille, et aussi pour le tester, un cahier de vacances des éditions Larousse dédié à la découverte de la langue japonaise.
Il s’agit de « Démarrez le japonais. Spécial vacances ».
couverture_cahier_vacances_japonais
Côté présentation, il s’agit d’un très jolie cahier fin mais de grandes dimension ( A4 à peu près).
Il est très bien fait, sympa et regorge d’infos sur la vie quotidienne au Japon ainsi que sur la culture japonaise (traditionnelle et moderne)
Le tout présenté avec beaucoup de couleur (fond, police) et une mise en page digne d’un expert en scrapbooking (ce qui change de la morosité de 95% des manuels de japonais). Mise en page qui met en avant les très belles photos couleurs.
C’est à la fois une invitation au voyage et une initiation en douceur à la langue japonaise.

Il permet aussi d’apprendre quelque mots de japonais qui peuvent être utiles. Il initie aussi à l’écrire japonaise (kanas et kanjis)..

Ce cahier de vacance est vraiment à prendre qu’en tant que cahier d’initiation et non comme un manuel car bien que l’on apprenne quelques phrases utiles en voyage En plus Il n’y a aucune leçon pour vraiment apprendre à faire des phrases soit même ou à comprendre la langue.

Quoiqu’il en soit je le trouve très bien pour débuter et ma fille de CM1 l’adore.

Le contenu :

Cahque double page reprend grosso modo le même schéma. On trouve donc un nouveau cours sur chaque double page.
À chaque leçon on trouve un peu d’écriture, du vocabulaire, des phrases types suivant le sujet de la leçon et enfin des exercices ludiques et faciles afin de mieux s’imprégner de la langue. , les kanjis n’y sont pas traduit (ni en hiragana ni en romaji) donc on ne comprend pas tout.

On peut également y noter quelques erreurs (comme dans la plupart des manuels) sans grandes importances.

extrait-cahier-vacance-japonais-1 extrait-cahier-vacance-japonais-2

Pour :
débutants en langue japonaise de 7 à 77 ans.
Mon avis :

J’aime beaucoup ce cahier de vacances spécial langue japonaise qui est très simple d’accès, très ludique et tout ça pour une somme modique.

Je vous invite à l’obtenir dès maintenant sur notre partenaire Amazon en cliquant sur l’image ou le lien suivant :

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *