Top 10 des magazines pour fan du Japon en 2016


Si vous êtes passionnés par la culture japonaise, autant que par sa langue, vous devriez apprécier ces quelques magazines :

1. Planète Japon

Planète Japon est un magazine francophone trimestriel, entièrement dédié à la culture japonaise : société, tendances, histoire, arts, manga, J-music, high-tech, cinéma, cuisine, événements, etc. Distribué partout en France ainsi que dans certains pays francophones, Planète Japon propose un voyage entre modernisme et traditions à tous les passionnés de Japon, quel que soit leur âge et leur connaissance du pays.

En savoir plus : http://www.planetejapon.com/

2. Japan Lifestyle

Japan LifeStyle est un magazine féminin, axé sur le Japon, de la société AM Media Network.

Forte du succès de son hors-série « Spécial Filles » (épuisé en 3 mois), l’équipe d’AnimeLand a créé en 2008 un bimestriel qui se proposait de décortiquer l’actualité et les nouvelles tendances venues du Japon et de l’Asie.

La nouvelle formule de Japan Lifestyle, sortie en mars 2015, a décidé d’unifier le traitement de la pop culture et des cultures classiques et contemporaines japonaises, en proposant un contenu large, à même de toucher toutes les sensibilités.

En savoir plus : http://www.japanlifestyle.fr/

3. Coyote magazine

Coyote magazine (ou Coyote mag) est un magazine bimestriel français consacré aux mangas et à l’animation asiatique, édité par les Éditions de Studio Venezzia Medias.

Créé en 1998 par Laurent Koffel, Christophe Chrétien et Franck Leguay, le Coyote mag suit une ligne éditoriale plutôt éclectique, puisqu’il traite de nombreux sujets comme l’animation, les mangas ou le cinéma asiatique. Plus généralement, on peut dire qu’il se centre sur la culture asiatique et sa diffusion en France.

En plus d’articles, le magazine propose également la lecture de pré-publications de bande dessinées telles que Sentaï School, Venezzia, Strike, Cyber Shield ou Le Mystère d’Aloa.

En savoir plus : Site officiel de Coyote mag

4. Animeland

AnimeLand est le premier magazine français consacré à l’animation japonaise et au manga. Il est édité par Anime Manga Presse. Le premier numéro est sorti en avril 1991. Mensuel jusqu’en septembre 2013, il devient bimestriel à la suite des difficultés économiques de la presse écrite. En décembre 2014, Anime News Network reprend le magazine.

En savoir plus : http://www.animeland.com/

5. OVNI

OVNI est un journal bimensuel et gratuit rédigé en japonais publié par les éditions Ilyfunet à Paris, principalement destiné aux Japonais vivant en France et au Japon.

En savoir plus : ovninavi.com

6. ZOOM Japon

L’équipe du journal OVNI publie également «ZOOM Japon», un mensuel gratuit qui contient 20 pages présentant l’essentiel de l’actualité japonaise au Japon et en France.

En savoir plus : http://zoomjapon.info/

7. Zasshi

Zasshi est un chouette webmagazine dont je vous ait déjà présenté un ou deux numéros : zasshi n°10 par exemple.

En savoir plus : http://zasshi.forumgratuit.org/

8.Le Japon à la page

Il s’agit d’un petit webmagazine publié par JETRO (Japan External Trade Organization), Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, est une agence administrative à but non-lucratif en étroite collaboration avec le Ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (METI)

En savoir plus : https://www.jetro.go.jp/france/

9. Le journal Idées Japon

Le journal est édité deux fois par an, au printemps et à l’automne, et présente des informations pratiques par thèmes, des tendances et nouveautés liées au Japon.

Outre les rubriques régulières, un dossier thématique propre à chaque numéro aborde des sujets variés : voyage, cuisine, décoration intérieure, cours culturels, shopping…

En savoir plus : http://www.ideesjapon.com

10. Karate Bushido

Karaté Bushido est un magazine mensuel, créé en 1974, dédié aux arts martiaux et sports de combat. Les arts martiaux japonais étant très présent, si vous êtes attiré par le bushidô, la voie du guerrier, ce magazine devrait vous plaire.

En savoir plus : http://www.karatebushido.com/

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *