Pourquoi apprendre les kanas avec les cahiers d’écriture d’Assimil ?


Les éditions Assimil, les spécialistes de la formation personnelle en langue, proposent dans leur catalogue deux cahiers d’écriture dédiés à l’écriture de la langue japonaise.

Ces deux cahiers d’écriture sont disponibles séparément ou en coffret.

J’ai eu l’occasion de tester le coffret et je vais donc vous le présenter un peu plus en détail.

Déjà voici le coffret :

IMG_20150526_100110

Le coffret des cahiers d’écriture Assimil pour le japonais

Ce coffret contient deux cahiers.

Un cahier qui présente la totalité des kanas (hiragana et katakana) qui forment les deux syllabaires du japonais et un autre qui initie à l’écriture des kanjis en présentant 90 kanjis.

IMG_20150526_100130

Je vais maintenant vous parler du premier cahier d’écriture, celui des kanas.

Ce premier volume a été conçu spécialement pour vous permettre d’apprendre comment tracer chaque kana (hiragana et katakana).

Les kanas sont présentés dans un ordre croissant de nombre de trait et de difficulté.

Vous pourrez pour chaque kana vous entraîner à les écrire de façon équilibré dans les grilles fournies en différentes tailles pour vous entraîner.

Les cases de ces grilles pourront contenir ou non un quadrillage en pointillé pour mieux vous aider à équilibrer votre écriture.

IMG_20150526_100149

Ce cahier vous proposera aussi, une page par ci une page par là, quelques jeux pour vous entraîner de manière ludique. Comme sur la page de gauche de la photo ci-dessous :

IMG_20150526_100213

Dans le volume 2, vous pourrez vous initier à l’écriture de 90 kanjis (sur les 2000 nécessaires pour une compréhension du japonais écrit moderne). Pour ce premier pas dans le monde des kanjis, vous trouverez des fiches vous présentant des kanjis accompagnés de leurs lecture on et kun, de leurs ordre des traits et de grilles pour vous entraîner.

IMG_20150526_100241

Bref deux très bons cahiers pour s’entraîner à l’écriture des syllabaires japonais et pour s’initier à l’écriture des kanji.

Vous pouvez choisir de commander ces cahiers dans un coffret, sur Amazon, en cliquant sur l’image ou le lien ci-dessous :

Coffret cahiers d’écriture Japonaise Kana et Kanji

Vous pouvez aussi choisir uniquement le cahier des kanas si vous souhaitez seulement apprendre ces derniers pour l’instant :

Japonais : Volume 1 : kana

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *