Petit retour sur novembre 2015


C'était il y a un an déjà.

retour_novembre_2015

3 articles à voir ou à revoir :

Le Karuta des formules de politesse japonaises

Un petit jeu que j'ai créé l'année dernière, en m'inspirant du principe des karuta, pour apprendre ou réviser de façon ludique les principales formules de politesse japonaises.

Petit extrait :

Les formules de politesse sont pour chaque langue le BA-ba

Voici une ressource utile pour apprendre ou enseigner le japonais : un karuta reprenant les principales salutations japonaises.

Les étudiants de niveau débutant ou intermédiaire peuvent ainsi apprendre, ou réviser, des expressions telle qie : おはよう、こんにちは、こんばんは、ありがとう、ごめんなさい、おやすみなさい、またね、さようなら、いってきます、ただいま、いただきます、ごちそうさま.

Capture du 2015-10-15 10:30:34

La suite ici

Comprendre la cérémonie du thé [vidéo]

Une vidéo pleine de second degré qui vous dit tout ou presque sur la cérémonie du thé.

Petit extrait :

Tant de beauté et et de sérénité se dégage de la cérémonie du thé japonais. Cependant savez vous exactement comment cela se passe ? Voici pour vous une vidéo qui vous explique tout les secrets de cette cérémonie ancestrale.

En savoir plus

La langue japonaise est-elle difficile à apprendre ?

Une question que l'on me pose souvent. Découvrez quelques éléments de réponses dans cet article.

Petit extrait :

Je suis tombé récemment sur une infographie qui proposait de découvrir quelles langues étaient les plus faciles ou les plus dures à apprendre pour un anglophone. Je pense que le résultat peut être, sans souci, transposé de façon quasi équivalente aux francophones.

japonais-langue-difficile

La suite ici

 

保存

保存

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire