Où trouver des leçons de japonais en mp3 gratuites et de qualités


Quand on apprend une langue, il est important de se former l’oreille. Pour cela quoi de mieux que des leçons en MP3 enregistrées par un locuteur de langue maternelle japonaise ?

Cependant, en absence d’un professeur ou d’un ami japonais près de chez soi, il peut être difficile de trouver du matériel audio pour s’entraîner. Beaucoup de personne s’entraîne en écoutant des vidéos en VOSTFR mais à moins de cacher le texte, l’oreille ne se forme pas vraiment. Pareil pour les chansons de J-POP chères aux otakus japonisants. Pourtant il existe des méthodes audio adaptés à l’apprentissage de la langue mais à des prix et à des qualités très différentes.

Comment choisir la meilleure méthode audio ? En se basant sur le prix ?

Parmi les meilleures méthodes payantes pour se former à l’écoute et à la pensée en langue japonais, je vous conseille :

Harrap’s méthode intégrale japonais

ou si vous parlez anglais la meilleure méthode 100% orale que je puisse vous conseiller :

Basic Japanes de Pimsleur

Ces méthodes demandent un certains investissement. Heureusement, une des meilleures méthodes audio est aussi la moins cher. En effet, comment être moins chère que gratuit ?

Il s’agit des leçons de « japonais en douceur » de la NHK, la radio nationale japonaise. La NHK propose depuis des années, chaque semaine, des leçons radiodiffusées de Japonais à l’intention d’un public étranger (17 langues différentes). Ces leçons sont après leur diffusion sur les ondes radio disponible en podcast audio à l’adresse que je vous indique ci-dessous. Les mp3 des leçons ainsi que le manuel en pdf d’accompagnement sont disponibles au téléchargement gratuitement et légalement.

le-japonais-en-douceur-audio-gratuit-nhk-world-radio-japan

En plus, ces leçons étant tout à fait utilisables sans support écrit sont idéales pour former en douceur son oreille à la prononciation de la langue japonaise et enrichir, au passage, son vocabulaire. Et cela aussi bien pour les débutants que pour les niveaux intermédiaires.

Où trouver toutes ces leçons ? Ici tout simplement : Japanese Lessons | NHK World online.

Alors bonne écoute et bon apprentissage avec NHK world.

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *