NHK kotoba drill, vidéos et quizz sur la langue japonaise


Le site web de la chaîne nationale japonaise, la NHK regorge de ressources pour les étudiants en japonais autodidactes ou non. Il y a le japonais en douceur, easy news ainsi que la ressource que je vous propose de découvrir aujourd’hui : kotoba drill de NHK for school.

De quoi s’agit-il ?

De petites leçons de japonais en vidéo destinées à la base aux enfants d’école primaire japonaise. Cependant cela constitue un bon exercice pour des faux débutant ou des niveau intermédiaire.

Vous découvrirez à travers ces vidéos des anecdotes sur la langue japonaise comme les kana similaires.

Vous verrez aussi à travers les micro-trottoir proposé dans les vidéos que la langue japonaise n’est pas si évidente même pour des japonais d’un certain âge.

J’aime beaucoup le côté kitsch et humoristique des vidéos ainsi que la petite chanson pour apprendre les kanji par petit groupe où chaque kanji présenté est relié par une historiette au précédent.

En plus, il est possible de sous titré en japonais les vidéos et de s’entraîner avec des petits QCM en rapport avec chacune des leçons d’où le nom de kotoba drill (QCM linquistique)

Bref une chouette ressource découverte récemment et que je m’empresse de partager avec vous.

L’adresss : http://www.nhk.or.jp/kokugo/drill

12nhk-for-school-4-9-2016-550

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *