Mon avis sur le grand livre du régime Okinawa, les secrets pour vivre mieux et plus longtemps


Voici mon avis sur le grand livre du régime Okinawa des éditions Leduc.

Présentation du livre :

Au niveau de l’édition, il s’agit d’un assez grand livre broché à la présentation soignée. Assez grand au niveau de la taille du livre (21 x 14,8 x 1,8 cm) mais surtout grand par le contenu (320 pages).

Les auteurs de ce guide nutritionnel basé sur la culture okinawane sont :

Plus qu’un régime, une philosophie de l’alimentation.

Mais au fait pourquoi ont elles fait un guide sur les rapports des habitants d’Okinawa à la nourriture et pas des habitants de Tôkyô ou d’Osaka ?

C’est tout simplement parce que les habitants d’Okinawa détiennent le record mondial de longévité. Et surtout de longévité en bonne santé. Vous découvrirez ainsi en première partie de ce livre, pourquoi et comment les habitants d’okinawa sont mieux protégés contre le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer, les micro-inflammations, et même les rides et les douleurs articulaires.

Non tout n’est pas du à leur patrimoine génétique. C’est pourquoi, en seconde partie, les auteurs vous propose d’appliquer le mode d’emploi pour vous aussi vivre vieux et en bonne santé et cela de façon plus efficace que la plus efficace que la plus efficace des lotions anti-âge.

Vous trouverez la liste de tous les aliments à favoriser (ail, algues, carotte, citron, chou, crevettes, épices, konjac, noix, soja, thé…) et ceux à éviter. Pas d’inquiétudes, tous les aliments proposés ont été sélectionné pour leur facilité à entrer dans le panier de toutes les ménagères françaises.

Vous trouverez aussi :

  • des menus et recettes 100% adaptés à nos habitudes françaises.
  • les bons réflexes du matin au soir (amis, vie sociale, travail, zen, méditation…).
  • un programme coaching complet sur 30 jours.

Au menu :

thé vert-pain aux noix, compote, poulet au gingembre, patates douces, crème geisha à la mangue, lentilles corail aux crevettes sautées, riz au lait, sushis faciles…

Des menus gourmands et express, avec la liste des courses, des conseils et astuces.

« Si vous avez l’intention de battre des records de longévité en conservant une santé de fer, ce livre est fait pour vous. Okinawa est une véritable bible nutritionnelle prêchant le plaisir, le goût, le bien-être… et la bonne humeur.»

En bref, en adoptant le régime Okinawa ou plutôt l’Okinawa attitude vous vivrez mieux et plus longtemps.

La beauté des lieux aide aussi

Mon avis :

Ce livre est en tout point le régime vers lequel je tends naturellement. C’est à dire moins de viande, plus de poisson, moins de frites et plus de légumes. Il est donc devenu mon livre de référence au niveau diététique. Mais ce guide de régime est autant un guide de vie qu’un simple guide nutritionnel. Il donne tout simplement toutes les recettes pour être heureux ici, maintenant et pour longtemps.

En gros un must have.

Les plus :

  • belle écriture mêlant adroitement humour et sérieux
  • la mise en rapport systématique de nos habitudes et de celles des okinawans (au niveau nutritionnel mais pas seulement) avec des smileys
  • des conseils adaptés aux occidentaux et facile à mettre en pratique (ce n’est pas toujours le cas avec certains régimes)
  • un découpage du livre intelligent est très bien fait.
  • les listes de courses à cocher (un bon principe)

Les moins :

  • Le régime 30 jours, en effet c’est une méthode globale que vous pouvez appliquez tout les jours et non pas un simple régime à suivre sur un temps donné.

Ma notation :

18/2O

un livre à avoir absolument dans sa cuisine. Remplace avantageusement toutes les crèmes de beauté et autres pilules du bonheur. Alors découvrez sans tarder Le grand livre du régime Okinawa

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *