Ma liste de noël pour étudiant en japonais


Voici ma liste de Noël pour l’année 2015.

Un billet d’avion avec séjour pour le Japon

merry-christmas

Je n’ai toujours pas eu l’occasion d’aller au Japon. Et je pense que Noël serait le moment idéal pour recevoir un bon pour un séjour au Japon au printemps. J’aurais ainsi le temps tout le temps nécessaire pour préparer mon passeport.

Si le père-noël pouvait m’offrir un seul cadeau que ce soit celui-ci. Même un court séjour avec assez de liberté de mouvement et pas trop cher comme celui ci.

Un exemplaire de la version augmentée de kanji et kana

J’ai l’ancien kanji et kana. Celui donnant toutes les informations sur kanas et sur les 1946 kanjis de l’ancienne liste officiel des kanjis à connaître en sortant du lycée au Japon. Cette liste officielle a été augmentée à 2141 et Wolfgang Hadamitzki a donc ressorti une nouvelle version augmentée de son Kanji et Kana : Manuel et lexique des 2141 caractères officiels de l’écriture japonaise.

Je rappelle pour ceux qui ne le saurait pas que la principale particularité de ce manuel est sa double utilisation : il est à la fois un manuel d’apprentissage et un ouvrage de référence.Il est donc indispensable aussi bien à l’étudiant qu’à celui qui désire approfondir ses connaissances.

Un exemplaire du conte bilingue « Dors bien petit-loup – oyasuminasai »

J’aime beaucoup les contes bilingues comme Dors bien, petit loup – O okami-kun mo gussuri oyasuminasai. Livre bilingue pour enfants (français – japonais) qui me permettent de lire un conte en français à mes enfants tout en leur faisant découvrir les sonorités du japonais (ou d’autres langues).

D’ailleurs l’éditeur de ce conte offre la possibilité de commander des contes bilingue dans énormément de langue et même de choisir les langues.

Un exemplaire de ce dictionnaire des kanjis

Le Shin jitsuyo kanji hyogen jiten est un dictionnaire de kanji contient, selon l’éditeur, près de 3000 kanjis. C’est à dire les 2141 officiels classés, par ordre d’année scolaire d’apprentissage,  auxquels s’ajoutent une liste de kanjis utilisés régulièrement dans les noms propres. Chaque kanji est accompagné de son ordre des traits, de ses lectures on et kun, de phrases d’exemples et d’expressions idiomatiques,

Un dictionnaire autant utile à l’enfant japonais voulant écrire un caractère difficile qu’à un adulte étranger voulant améliorer sa connaissance des kanjis

Shin jitsuyo kanji hyogen jiten : Hitsujun jukugo bunrei koji kotowaza.

Et vous lecteurs étudiants le japonais qu’aimeriez vous pour Noël ?

 

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *