Envie de gagner un exemplaire de « À la découverte du viaduc de Garabit » en japonais ?


Les japonais apprécient énormément la France, surtout Paris. Cependant, ils aiment aussi découvrir d’autres facettes de notre pays. C’est pourquoi il existe dans les coins touristiques des livres en langue japonaise pour faire découvrir notre patrimoine. J’ai, moi même, profitez de ces publications pour m’entrainer au japonais. J’avais pour cela les guides touristiques en langue japonaise du Mont Saint Michel ou d’Avignon entre autres.

Par contre ces publications sont bien pour un touriste japonais adulte (pas de furigana, mot compliqué). Qu’en est t-il des enfants japonais accompagnant leurs parents lors de leur passage en France ?

Voici un extrait d’une publication jeunesse éditée par une maison d’édition française dans le but de faire découvrir une de nos merveilles aux enfants japonais. Ce livre est idéal aussi bien pour les petits japonais visitant la France que pour des enfants japonais (ou leur parents) passionnés par la culture française.

C’est aussi un bon livre pour pratiquer sa lecture du japonais.

Cliquez sur expand si vous voulez le voir en pleine page.

Un problème d’affichage ? issuu.com

En partenariat avec la maison d’édition, je vous propose de tenter de gagner un exemplaire de ce livre en vous inscrivant au concours ci dessous. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si certains mots ou expression vous échappent. (vérifier d »abord qu’il ne soit pas dans le wiki)

Le concours

Pour participer, veuillez remplir le formulaire en bas de page (Attention ce concours n’est ouvert qu’aux fans de la page facebook de jaimelejapon et aux résidents de Belgique, de France ou du Japon). À gagner :

* Un lot de deux exemplaires du livre À la découverte de garabit (un en français et un en japonais)


Vous pourrez ainsi comparez les deux versions du texte. Offrir la version française à un petit japonais apprenant le français, etc.

 * Un lot d’un exemplaire en langue japonaise uniquement


Vous pourrez l’offrir à un enfant japonais de votre connaissance, réviser votre apprentissage du japonais ou vous en servir pour présenter la France à des étudiants japonais. À vous de voir !

Par ailleurs, n’hésitez pas à découvrir et à vous procurer ces livres et d’autres du même genre sur le site de la maison d’édition « la vache qui lit ».

Règle du concours :

  • Expédition du livre uniquement en France métropolitaine et en Belgique
  • Date limite de participation : le 15 mars 2015 à 23h59 (heure de Paris en France)
  • Tirage au sort le 17 mars 2015 parmi les participants validés (fan facebook et résidant de france métropolitaine ou de Belgique)
  • Résultat par mail et sur le blog le 20 mars 2015 au plus tard
  • Les listes sont communes entre ce blog et le blog j’aime le Japon.org. Une seule inscription sur un des formulaires suffit.
  • Vous pouvez participer pour un seul lot ou les deux mais il n’y aura qu’un seul lot possible par candidature. En résumé : le gagnant d’un lot sera retiré du deuxième tirage au sort.

Bonne chance à tous !

Participer au concours

* Mentions obligatoires









Pour quel lot participez vous ? *

Un souci avec ce formulaire ? Voici un lien vers une page avec un formulaire d’inscription directe.
En vous inscrivant au concours, vous vous inscrivez aussi pour la newsletter hebdomadaire.

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

4 Replies to “Envie de gagner un exemplaire de « À la découverte du viaduc de Garabit » en japonais ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *