Les autres mascottes japonaises (quatrième partie)


キャラの名前は。。。”OSたん” と ”メカ娘” !"KYARA NO NAMAE WA... "OS-TAN" TO "MEKAMUSUME" ! « DES MASCOTTES NOMMÉES "OS-TAN" ET "MECHA-MUSUME" » ! (QUATRIÈME PARTIE) :

Pour la plupart de ces systèmes, il est facile de deviner le nom de leurs "OS-tan", car il suffit de rajouter le suffixe "tan" à la fin du nom du système : "Windows10-tan" ou "10-tan", "Linux-tan", "Mac Os X Leopard-tan", etc.

Même "Wikipédia", la bibliothèque en ligne possède son "OS-tan", appelé tout simplement "Wikipetan" (ウィキペたん), qui est une jeune fille aux cheveux bleus habillée en soubrette.

Chaque "OS-tan" tient un "negi" (ネギ), autrement dit un légume proche du poireau ou de la ciboule, car il est proche phonétiquement du "Neguies", qui sont les pare-feux japonais ; d'ailleurs certains "OS-tan" utilisent leurs negi comme protections ou sont carrément armés. Au Japon le propre s'allie souvent au figuré.

 

 

Même l'aspect des "OS-tan", des cheveux aux vêtements peut varier selon le fond                   d'écran. Comme quoi ils pensent à tout.

 

 

Pour finir, la taille de la poitrine de chaque "OS-tan" est proportionnel à son système d'exploitation : plus celui-ci est puissant, et plus grosse sera la poitrine et inversement. Une autre version veut que la taille des poitrines soit proportionnelle à l'interface graphique. Dans tous les cas, les "OS-tan" sont soient plates comme des limandes, soient gonflées comme des obus

 

 

Larkanj


De larkanj

Dessinateur de BD et passionné de langue japonaise

Laisser un commentaire