Les autres mascottes japonaises (deuxième partie)


キャラの名前は。。。”OSたん” と ”メカ娘” ! »KYARA NO NAMAE WA… « OS-TAN » TO « MEKAMUSUME » ! « DES MASCOTTES NOMMÉES « OS-TAN » ET « MECHA-MUSUME » » ! (DEUXIÈME PARTIE) :

1) Les « OS-TAN » (OSたん) :

De l’anglais « O.S. (Operating System) « Systèmes d’Exploitation » en français, c’est-à-dire, les systèmes qui vous permettent d’exploiter les capacités de votre ordinateur (Windows, Linux, etc) et « tan » (たん) qui est un argot de « chan » (ちゃん), un suffixe pour personnaliser quelqu’un.
Ces « Kyara » (Chara) ou « Mascottes » d’un autre ordre sont surtout utilisés au Japon pour faire vendre les différents systèmes d’exploitation à travers tout l’archipel.

Il ne sera donc pas étonnant de voir fleurir sur la toile quand vous allumez votre ordinateur, ce genre de personnages, toujours féminins, représentés comme de charmantes jeunes filles aux « généreux avantages », en uniformes ou peu habillées. Tout est bon en effet pour attirer les consommateurs, y compris et surtout jouer avec leur libido. Des professionnels, mais aussi des amateurs créent ce genre de personnages pour s’attirer une plus grande clientèle.

Larkanj


De larkanj

Dessinateur de BD et passionné de langue japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *