Les 10 animaux sauvages japonais les plus étonnants – salamandre du Japon


Le Japon est connu pour être un pays spécialiste de la miniaturisation : bonsai, walkman, etc.

Mais le Japon est célèbre aussi pour sa passion pour les kaijûs, ces énormes monstres issus de petits animaux ayant subi une crise de gigantisme

C’est ce qu’y est peut-être arrivé à la salamandre du Japon.

Salamandre du Japon – Andrias japonicus – V31S70 CC BY 2.0

La Salamandre géante du Japon, Andrias japonicus, ou Grande salamandre du Japon, est une espèce d’urodèles. Elle est donc une lointaine cousine des salamandres et autres tritons de nos régions.

C’est une espèce endémique du Japon. On peut la rencontrer dans le Sud de Honshu ainsi que les îles de Shikoku et Kyushu.

Quoique plus gracile que la Salamandre géante de Chine, cette salamandre géante est l’une des plus imposantes au monde. Ses représentants peuvent peser 35 kg et atteindre une longueur de 2 m.

Anecdotes :

  • La vue de cette espèce est faible.
  • Au zoo d’Amsterdam, un individu a vécu 52 ans.
  • Cette espèce a une place importante dans La Montagne magique, ouvrage du mangaka Jirō Taniguchi publié en 2007.

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *