Katana exercise par ukon takafuji


Devenir Samourai pour une journée ça vous tente ?

La voie du samouraï est synonyme de codes rituels et de conduites strictes visant à éviter les conflits plutôt qu’à les chercher. Mais ne vous méprenez pas, ceux qui sont assez fous pour jouer avec un samouraï ont souvent rencontré l’extrémité pointue du Katana du samouraï, souvent considéré comme faisant partie de son âme.

Lorsque les étrangers visitant le Japon pensent au katana et aux rituels qui l’entourent, il sont nombreux à vouloir prendre part à un entraînement au katana. Mais vous pourriez être surpris de vous retrouver dans une classe entourée de dames fan d’aérobic à la Jane Fonda que de fan des films de Kurosawa.

Il se trouve que l’apprentissage du maniement d’un katana est réellement bon pour brûler quelques calories tout en améliorant vos capacités d’attention et de concentration (utiles pour vos cours de langue japonaise). C’est pour cela que Ukon Takafuji a créé des cours de « katana-fitness ».

Même si la fitness ne vous branche pas plus que cela, ne vous méprenez pas les compétences acquises dans ces cours sont réels car la formation est dirigée par des sabreurs (hommes et femmes) qui ont été formés en Kenjutsu (l’art de combat à l’épée) une grande partie de leur vie.

À la fin de ces cours de katana santé, vous ne ne serez pas un samouraï craint et respecté, mais vous aurez fait vos premiers pas dans la voie du Bushidō tout en brûlant quelques calories.

La vidéo Katana exercise par ukon takafuji

Pour aller plus loin

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *