Go-i est mort vive go-i


Go-i.fr était un site d’apprentissage de la langue japonaise très apprécié.
Cela fait 3 ans que l’auteur du site n’avait pas fait de nouvelle mise à jour de ce site et depuis quelques mois le site n’était plus disponible. Au début, un message d’erreur s’affichait depuis le site d’apprentissage de la la langue japonaise a été remplacé par un blog sur l’art de la prise par derrière.

Heureusement, grâce à la wayback machine du site archive.org, on peut encore retrouvé une partie du contenu du site (toute la partie texte et image à l’exclusion des applets et autres javascript) dont surtout les fameux fichiers PDF et Anki idéal pour la préparation des différents niveaux du JLPT. Découvrez ici pourquoi ces listes pour le JLPT sont idéales.

On ne sait pas pourquoi le site a été si lâchement abandonné (j’espère qu’il n’ait rien arrivé de grave au webmaster) mais quoi qu’il en soit, j’ai récupéré les fichiers PDF et Anki et je les ai mis en partage sur dropbox et Free.

Voici le lien pour télécharger le zip complet sur dropbox :

https://www.dropbox.com/s/14q8nf7f3g8sxfz/fichier-jlpt-goi.zip?dl=0

Ou sur free :

http://dl.free.fr/isAV5Z8fE

Bon apprentissage et bonne révision à tous.

 


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

11 Replies to “Go-i est mort vive go-i”

  1. Marie

    ça faisait des jours et des jours que je cherchais comment récupérer les leçons du fameux site de japonais go-i (avant qu’il ne devienne ce qu’il est actuellement)!! Merci beaucoup!!!!! 😀

    Répondre
  2. Pingback: Apprendre le japonais : ressources et objectifs (2/2) | Le Monde des Langues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *