Giveaway spécial Noël 2016


Apprendre le japonais c’est aussi trouver un maximum de moyen de le pratiquer.

Que diriez vous pour cela de lire un manga avec du texte pas trop compliqué et tout en couleur ?

Le cadeau mis en jeu au tirage au sort aujourd’hui est un bel exemple de cadeau de Noël pour étudiant en langue japonaise.

Je vous ai parlé la semaine dernière des flashcard kanji oboe. Je vous propose cette semaine de tenter de gagner soit une boîte de ces cartes soit un lot de cartes postales japonisantes de leur création.

Le cadeau

Un exemplaire du manga de collection この世で一番強いヤツ (Kono Yo de ichiban Tsuyoi Yatsu) connu en France sous le nom de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces.

kono-yo-de-ichiban-tsuyoi-yatsu

Il s’agit d’un manga en langue japonaise (langue originale) basé sur un film de la licence « Dragon Ball« . Je dis bien licence car l’histoire n’entre pas dans la continuité de l’histoire du manga Dragon Ball publié par Shônen Jump.

L’incohérence la plus remarquable par rapport à la série originale est la présence de Son Gohan et Son Goku auprès de Chichi. En effet à la période décrite dans ce manga Son Goku s’entraîne au royaume des morts avec Maître Kaio et Son Gohan s’entraîne dans le désert avec Piccolo.

Le manga proposé en cadeau est tiré du film d’animation Dragon Ball Z : Le Robot des glaces connu au Japon sous le titre ドラゴンボールZ この世で一番強いヤツ, Doragon Bōru Zetto: Kono Yo de Ichiban Tsuyoi Yatsu, litt. Dragon Ball Z : L’Homme le plus fort du monde). Il a été réalisé par Daisuke Nishio et  diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de ,

Que raconte le manga ?

Un savant fou, le Dr Willow, enlève les plus puissants guerriers du monde afin de créer un robot super puissant. Piccolo, Kame Sen’nin puis Son Goku se retrouvent séquestrés dans son repaire situé au pôle Nord. Ils devront combattre les robots du docteur afin de mettre fin à ses projets de conquête du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du manga et de l’adaptation de film d’animation en manga, on peut dire qu’il s’agit ici d’une bande dessinée en couleur de 150 pages et en langue japonaise.

Vous ne savez pas lire le japonais ? Vous devriez pouvoir, malgré tout, le feuilleter sans trop de peine.

Comment participer ?

Il suffit de suivre les indications données par l’application rafflecopter ci-dessous ou ici

Pour valider votre participation et augmenter vos chances, veuillez suivre les instructions de ce giveaway :

a Rafflecopter giveaway

Pour rappel, les différentes conditions pour participer sont :

  1. Suivre les instructions du formulaire Giveaway
  2. Poster un ou plusieurs commentaires sur le blog pour augmenter vos chance
  3. Donner l’URL des articles commentés sur le formulaire Giveawau  (une participation par jour)
Les termes et conditions

Vous pouvez lire ici les termes et conditions communs aux tirages au sort organisés sur notre blog.

Les dates de début et de fin du giveaway sont indiqués dans le formulaire.

Merci pour votre participation

保存

保存

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *