Fukushima bientôt 2 ans après – 8 regards d’artiste


Fukushima a été la scène d’un terrible drame. Cela fera bientôt 2 ans que la catastrophe s’est produite et même si la jeunesse de Fukushima se relève, ce n’est pas aussi facile pour tout le monde.

Voici une BD en ligne qui présente des extraits d’une oeuvre créée par un collectif d’artistes pour exprimer leur ressenti sur l’incident de Fukushima.
Attention ce livre est édité dans le sens japonais de lecture. Pensez à commencer par la dernière page.

Chronique de Japon 1 an après- 8 regards sur le drame

Synopsis de l’oeuvre complète :

Un employé de bureau à Tokyo qui tente de rentrer chez lui après le séisme, un jeune garçon qui doit quitter Fukushima pour vivre ailleurs, une jeune fille qui se réveille, seule, dans Sendai en ruines, les membres d’une troupe de théâtre qui donnent une représentation le 11 mars, un centenaire de Fukushima qui refuse de quitter la maison où il a toujours vécu, un jeune garçon qui veut affronter le tsunami pour retrouver un précieux souvenir, les travailleurs chargés de la reconstruction de l’aéroport de Sendai, et un adolescent passionné de super héros qui décide d’aider les victimes de Sendai, sont les héros ordinaires de ces 8 histoires imaginées et dessinées par Katsura Takada, Kaede, Mimu Hinata, Yasmine, Ken Takahashi, Fuji Mayu, Dayhne Binatai, Yudai, Yoshiha Kono, Megumi Asada, Tetsuya Kawaishi, Glou et Amane Asanagi.

Mon avis :

Ces histoires sont très touchantes à la fois par leur simplicité et par ce sentiment de vivre l’expérience avec les protagonistes des différentes historiettes. En plus, tout les bénéfices de la vente de ce livre vont à la croix rouge, n’hésitez pas à l’acheter : Japon 1 an après8 regards sur le drame.

Merci aux éditions Kaze pour ce superbe ouvrage et pour le partage sur Issuu d’une partie de l’œuvre.

Notations :

C’est énervant d’être impuissant devant tout ces malheurs.
Un magnifique travail que le côté altruiste rend encore plus beau.
Si ce livre vous intéresse, achetez le dès maintenant sur Amazon : Japon 1 an après8 regards sur le drame

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *