Les formes alternatives des nombres japonais par Julien Fontanier


Dans cette nouvelle vidéo, Julien Fontanier nous en apprend plus sur les nombres japonais en nous présentant les formes alternatives de ces nombres et la façon de les taper grâce à l’IME de windows (programme permettant de saisir des caractères complexes et des symboles japonais à l’aide d’un clavier occidental classique)

Les formes alternatives des nombres japonais concernent :

  1. les kanjis alternatifs pour les documents officiels (histoire de pas pouvoir changer un 一 en 三 sur un chèque par exemple) comme sur les billets de banque par exemple
  2. la façon correcte, japonaise, de lire un chiffre décimal
    spoiler
  3. la possibilité parfois de voir des nombres japonais écrit comme les chiffres arabes c’est à dire comme une suite de chiffre sans kanji des centaines, milliers ou dix-milliers. Par exemple 二0一六 pour l’année 2016 par exemple.

Pour en savoir plus, je vous invite à visionner cette vidéo de Julien Fontanier sur les formes alternatives des nombres japonais.

les formes alternatives des nombres japonais.

La vidéo de Julien Fontanier sur les formes alternatives des nombres japonais.

Pour aller plus loin

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *