Dictionnaire visuel français japonais de Larousse, notre avis


Le dictionnaire visuel français japonais des éditions Larousse propose une découverte imagée de la langue japonaise.

Vous en avez marre des longues listes rébarbatives et indigestes de vocabulaire ?

Alors ce livre est fait pour vous.

Ce dictionnaire, ou plutôt cet imagier, contient près de 2000 photos accompagnés de leur légende en français et en japonais. C’est ainsi que vous pourrez apprendre près de 2 000 mots et expressions, les plus importants du japonais, avec leur prononciation.

Grâce aux images belles, amusantes (le côté ludique peut aider à mémoriser le vocabulaire) et classés selon 80 thèmes de la vie de tous les jours, partir à la découverte du vocabulaire japonais est un jeu d’enfant.

Un petit aperçu ?

img_20160523_095916 img_20160523_095851 img_20160523_095752

Attention, ce n’est pas tout !

Bien que ce vrai dictionnaire illustré lexique soit utile pour apprendre et mémoriser les mots indispensables du japonais pour les débutants, il a d’autres avantages.

Déjà, de nombreux mots ne sont pas seulement illustrés par des images, mais ils sont également illustrés par des exemples clairs, pour une mémorisation plus efficace.

En plus, on trouve aussi des petites notes culturelles et grammaticales ainsi que des astuces pour les plus curieux.

Bref ce livre est un joli guide de voyage aux pays des mots japonais. D’autant plus qu’il ne prend pas trop de place malgré ses 192 pages.

En résumé, ce livre contient :

  • Les 1000 premiers mots japonais de tous les jours
  • Une image pour chacun de ces mots et/ou expression
  • Des phrases types
  • Une présentation fraîche et colorée
  • Une organisation thématique
  • Un lexique en fin d’ouvrage pour trouver mot en ordre alphabétique (français vers japonais) (le côté dictionnaire ^_^)

L’obtenir ?

Rien de bien compliqué, surtout si vous voulez aider financièrement ce blog (grâce à l’affiliation), li suffit de commander sur sur célèbre boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Dictionnaire visuel français japonais

 

保存

保存

保存

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *