Dictionnaire français-japonais [web]


Vous avez un navigateur et un accès à internet et vous cherchez un dictionnaire français-japonais consultable en ligne ?

Vous avez absolument besoin de la traduction d’un mot du français au japonais, ou inversement du japonais au français, mais vous n’arrivez pas à lire l’écriture japonaise non transcrite en écriture latine ou vous n’arrivez pas à accéder à un clavier IME comme celui de Kitsune par exemple ?

Alors ce petit dictionnaire français-japonais en ligne est fait pour vous

accueil du dictionnaire français-japonais en ligne

Très pratique et plutôt complet ce dictionnaire en ligne permet de traduire des mots français ou japonais  dans l’autre langue. Et cela à partir des kanji, des hiragana ou de la version romaji.

Lien vers le dictionnaire en ligne : Dictionnaire français-japonais : Traduction en ligne.

le truc en plus :

Il peut être télécharger (sous format texte) pour une consultation hors ligne (sur tout OS)

Le truc en plus en plus :

Je suis un grand fan du libre et, justement, les fichiers que vous pouvez télécharger sur ce site ont été créés à partir des données du projet de dictionnaire multilingue JMdict de Jim Breen. Ce projet JMdict réalisé à partir du dictionnaire japonais-anglais Edict, compilé par James William Breen, résulte de l’effort bénévole de très nombreuses personnes, et d’un dictionnaire japonais-allemand qui a été intégré à Edict après accord de ses auteurs.

L’ensemble de ces données est fourni totalement gratuitement et librement. Cela est possible, car ces dictionnaires ne comprennent aucun élément provenant d’un dictionnaire protégé par le droit d’auteur et toutes les personnes qui y ont contribué ont placé leur contribution sous la licence qui protège le dictionnaire.

Ce qui est dommage c’est que ce projet soit au point depuis plus de 10 ans. J’aimerais bien reprendre un tel projet mais le temps n’est pas, malheureusement, une denrée extensible à l’infini.

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *