Découvrez TOKYO SANPO de Florent Chavouet


Découvrez un guide de promenade à Tôkyô pas comme les autres.

Ce guide, c’est Tokyo Sanpo et c’est avant tout un recueil de croquis magnifique de détails :

Ces dessins magnifiques qui ont réussi à croquer qui m’ont permis de voyager en compagnie de l’auteur à travers un Tokyo authentique. L’auteur nous livre ses coups de coeur et ses anecdotes et offre des minis plans légendés des quartiers de Tokyo que j’ai adorés. Florent Chavouet est un formidable observateur de la vie Tokyoite et les petits travers des passants n’ont pas échappé à ses coups de crayons.

Ce qu’en dit l’éditeur :

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre !Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur.
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux.

« A mon retour en France, on m’a demandé si c’était bien la Chine. Ce à quoi j’ai répondu que les japonais, en tous cas, y étaient très accueillants »

Mon appréciation :

kaoani-naruto-03J’ai tout simplement adoré ce livre.

Si ce livre vous plaît, il est disponible sur Amazon : Tokyo Sanpo

EUR 24,50 Remarque: une « suite » existe pour un autre lieu du Japon : Manabeshima )

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *