chineasy ou les kanjis faciles


Sur le même concept que le livre Pict-O-Graphix, voici les illustrations de ShaoLan Hsueh.

ShaoLan Hsueh (Chinese: 薛曉嵐; pinyin: Xuē Xiǎolán) est une entrepreneuse ayant développé une nouvelle méthode pour étudier les caractères chinois (et par extension les kanjis).

Sa méthode d’enseignement des caractères chinois est une méthode d’apprentissage basée sur le visuel appelé Chineasy. Une méthode disponible sous la forme d’un livre illustré par l’artiste Noma Bar et financé suite à un TED talk (en 2013) assorti d’un crowdfunding sur Kickstarter.

L’idée de ce livre lui est venu en tentant d’apprendre le chinois à ses deux enfants. Elle a utilisé un système simplifié basé sur des clés « blocs de construction ».

Chacune de ces clés « blocs », représentée par une illustration simple et intuitive, peut être combiné à d’autre pour formé des caractères plus complexes.

Chineasy contient 400 caractères chinois construit à partir de 64 blocs différents.

Plusieurs fois récompensé (Wired Japan 20105, D&AD Award 2015, etc), Chineasy est disponible en 11 langues dont l’anglais et le français (qui nous intéresse) :

Les moins : c’est en anglais

Les plus : les illustrations sont intuitives.

Chineasy-16 Chineasy-11 Chineasy-10 Chineasy-9 Chineasy-8 Chineasy-6 Chineasy-18 Chineasy-17 Chineasy-7 Chineasy-13 Chineasy-5 Chineasy-2 Chineasy-1 Chineasy-4 Chineasy-14 Chineasy-12 Chineasy Chineasy-15

Envie d’en savoir plus ? Et si vous le commandiez en cliquant sur l’image ou le lien suivant ?

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *