bilan du mois d’octobre 2016


Tout d’abord, merci car vous êtes toujours plus nombreux à parcourir les pages présentes sur le blog.

Pendant l’été 2016, j’ai eu la volonté de centraliser toutes mes activités (liées à la langue et à la culture japonaise) en un seul endroit. Bref plus de jaimelejapon.org

Pari pas évident mais qui me permet de me consacrer plus en profondeur à ce blog et à sa promotion.

Aujourd’hui, 3 mois seulement après ce choix, les chiffres sont très encourageants, et je tenais à vous les partager.

Vous, lecteurs, vous étiez 4624 le mois dernier. Vous êtes venu principalement de France, de Belgique et du Japon à travers Google (en résultat de recherche), Facebook et Twitter.

Les mots les plus recherchés sur le blog sont « apprendre le japonais », « je t’aime en japonais » et « apprendre le japonais pdf ».

D’ailleurs en parlant d’amour, l’article sur les plus belles déclarations d’amour en japonais arrive ce-mois ci en première position.

Je reçois pas mal de messages privés et fais toujours le nécessaire pour répondre rapidement; Certaines de vos questions récurrentes feront l’objet de FAQ comme celle postée hier. Merci aussi aux rares (pour l’instant ^__^) commentateurs et à leurs suggestions. C’est dans l’échange que ce blog peut grandir.

N’hésitez pas à me contacter pour des séances de coaching en pédagogie du japonais via webcam (skype, google talk, facebook messenger) et autour de Montélimar dans la Drôme (26). Prévoir 1 semaines à 1 mois d’attente suivant les créneaux horaires.

Continuons à apprendre le japonais ensemble et au mois prochain pour un nouveau bilan.


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *