Atteindre un résultat en japonais


Un résultat est ce qui résulte d’une action. C’est l’effet et la conséquence.

Le véritable moteur de l’étudiant en japonais, celui qui motive chacune des heures à remplir des pages de kanji ou de kana, qui justifie l’investissement financier parfois important, c’est le résultat.

Nous le savons tous et pour prouver cet accomplissement, nous tentons bien souvent d’obtenir une validation de ce résultat : JLPT, JETRO, diplôme universitaire.

Les principaux levier d’un bon résultat à ces examens?

L’expérience et la volonté.

C’est l’expérience acquise (l’entraînement ) alliée à la ténacité (issu de la volonté) qui permet une évolution, positive et régulière, de ses connaissances en japonais.

Pour l’anecdote culturelle, saviez vous que les élèves japonais sont, le plus souvent, notés sur 100 et qu’ils espèrent tous décrocher un 花丸 – hanamaru (un rond fleur). Une fleur qui symbolise le sans faute (満点 – manten) au Japon.

Cette fleur symbolise pour eux le résultat idéal.

Et pour vous ? Quel est votre résultat idéal en ce qui concerne le japonais ?

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *