Comment apprendre le japonais gratuitement?

Pour évoluer dans sa carrière et son étude, connaître des langues étrangères reste un atout majeur. Outre les langues internationales sur qui on ne peut plus faire l’impasse, parler la langue japonaise jouera toujours en votre faveur. Et d’ailleurs, plusieurs moyens existent pour apprendre facilement les langues des autres sans y débourser une petite fortune ni y passer la plupart du temps. Voici alors nos conseils pour apprendre le japonais gratuitement et rapidement.

Apprendre le japonais grâce à des applications

Vous voulez parler couramment le japonais, mais vous n’avez que 5 minutes par jour à y consacrer et vous n’avez pas de budget pour les frais de scolarité ? Ne vous faites de souci, cela ne relève pas l’impossible. Avec l’avancée de la technologie, plusieurs outils permettent d’apprendre des langues étrangères facilement et gratuitement. Ces applications fonctionnent souvent de manière similaire bien qu’elles soient différentes les unes des autres.

Ainsi, certaines applications privilégient les leçons ludiques, d’autres misent plutôt sur les pratiques de la lecture, d’écriture et de la prononciation. Quel que soit votre niveau en japonais, rien n’est impossible, les leçons et les méthodes pédagogiques de ces applications s’adaptent à tous les profils d’apprentis.

Et le top dans tout cela, c’est que les outils intègrent des jeux récompensés divers, histoire de motiver les apprentis. Grâce à ces jeux, vous allez être surpris de vous retrouver devant l’application aux moindres temps libres. En plus d’être fun, ces applications vous aideront à améliorer rapidement votre niveau.

Regarder des séries et films d’animation en japonais

Nul ne remet en question l’importance d’aller en classe pour apprendre une langue étrangère, mais on doit également regarder la vérité en face. En vérité, les jeunes et ados de nos jours améliorent leur niveau de connaissance en langues étrangères grâce à des films, des dessins animés et des séries. Cela est valable pour l’anglais, pour l’allemand, et pour beaucoup d’autres encore.

Ceci dit, vous pourrez également essayer d’apprendre le japonais de cette manière. On vous garantit l’efficacité et d’ailleurs, c’est gratuit. Cela tombe bien si vous êtes « otaku », notamment faites partie des jeunes qui se passionnent pour la culture japonaise. Vous verrez alors que c’est plus fun et motivant d’apprendre la langue via les mangas.

Mais si vous n’êtes pas trop fun de ces films d’animation typiquement nippons, les séries et films japonais valent également le détour. Demandez à vos amis « otaku » de vous recommander quelques bons plans et vous verrez que cela vaut le coup. Cette méthode est d’autant plus efficace encore si vous avez déjà des notions de base sur la langue (https://ichiban-japan.com/comment-apprendre-le-japonais/).

Apprendre le japonais en ligne

Nous vivons dans un monde connecté où l’internet envahit notre quotidien. Autant l’exploiter pour des bonnes causes. À partir d’aujourd’hui, apprenez le japonais au lieu de regarder des vidéos sans intérêts apparents sur YouTube. L’immensité de cette plateforme a fait que tout puisse s’y trouver. Bien sûr, les cours de langues sont inclus.

Alors, rendez-vous sur YouTube et apprenez le japonais via le mentoring des influenceurs qui y proposent des cours gratuits. L’avantage avec cette méthode d’apprentissage, c’est qu’elle est drôle, beaucoup d’humeur et également didactique. C’est justement la méthode qu’il faut pour apprendre le japonais rapidement.

C’est parfait pour débuter dans cette langue pleine de charme et en plus gratuite. Vous n’avez donc aucune excuse.