Apprendre le japonais n’a pas de fin

Vivre c'est apprendre

Citation Confucius (ou ganf'dhi) apprendre comme si vivre toujours

Parmis tous les apprentissage, celui d'une langue (japonais ou autre) tient le haut du pavé.

Apprendre le japonais est sans conteste l'une des meilleures choses à faire pour aiguiser vos capacités de raisonnement.

En dehors du fait qu'il est quasiment impossible de réellement comprendre la culture japonaise sans connaitre la langue japonaise, acquérir la maîtrise du japonais peut vous aider à prendre conscience de votre langue, de vos propres schémas de pensée.

Parler couramment une langue comme le japonais est beaucoup plus enrichissant et beaucoup moins difficile que ce que l'on dit.

Deux ides reçues :

Les adultes apprennent moins vite que les enfants

La réalité : les adultes peuvent apprendre une langue beaucoup plus vite que les enfants à conditions d'y consacrer le temps nécessaire.

D'après tim Ferris de la semaine de 4 heures, 4 heures de cours par jour pendant 3 à 6 mois permettrait d'acquérir un bon niveau de conversation.

J'ai appris le japonais très rapidement au début (car j'avais du temps libre : étudiants célibataire sans enfant) alord que j'étais nul en anglais et en espagnol au collège.

Apprendre le japonais, c'est acquérir une nouvelle façon d'appréhender le Japon. C'est une façon aussi de pouvoir, en France, exprimer tout haut ce que l'on ressent sans que personne ne comprenne (juron, etc)

Ne manquez pas une occasion d'enrichir votre vie.

De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire