Apprendre le japonais avec lingq.com


J’ai découvert un site d’apprentissage de langue freemium des plus intéressants aux premiers abords.

Il s’agit de lingq.com

C’est un site qui offre une variété de services comme indiqué dans la figure suivante, vous pouvez avoir un tuteur, vous faire des amis, télécharger les fichiers de lecture, apprendre du vocabulaire, faire des exercices et participer à des conversations.

Évidemment, si je vous en parle c’est que le japonais est disponible ^__^


La partie apprentissage du vocabulaire semble particulièrement sophistiquée. Vous lisez (et écoutez un texte avec ou sans furigana) et c’est à vous d’indiquer le vocabulaire que vous ne connaissez pas. Tous les mots non indiqués passant automatiquement en mot connu.

Pour les mots indiqués comme non connus, un système de flash card (utilisant le principe de répétition espacée) vous donne la possibilité de revenir sur le vocabulaire en apprentissage à travers des quiz simple ou des phrases à trou (idéal pour le contexte)

Bref lingq.com semble être un site des plus prometteurs.

Je vous en dirais plus après l’avoir testé quelque temps.

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *