1001 dessins à la japonaise ou la communication par le dessin.


Je suis tombé par hasard sur ce petit manuel proposant d’apprendre à faire des dessins à la japonaise. Quand j’ai vu sa couverture so kawaii j’ai tout de suite craqué pour lui.

Voici la couverture coupable :

Impossible de résister à une telle couverture, n’est ce pas ?
J’ai toujours aimé ces dessins kawaii que de nombreuses japonaises et quelques japonais sèment le long de leurs écrits. Journaux, rédactions, cartes ou lettres.
Sinon au niveau du contenu, ce petit manuel est décomposé en 51 leçons concises et ludiques, avec des niveaux de difficulté indiqués, séparées en 5 grands chapitres
Le livre, comme son sujet, bénéficie d’une maquette dynamique et colorées mettant en valeur les nombreuses illustrations.
Le manuel propose aussi plein d’idées de customisation à faire avec des dessins kawaï : T-shirt, décorations, emballage cadeaux,etc.
En plus depuis le 12 avril 2016, Dessain et Tolra publie un nouveau manuel du même auteur venant complété celui ci : Apprendre à dessiner à la japonaise

Et pour les cours de japonais ?

Outre le côté ludique, vous pourrez aussi vous servir de ce livre de dessins à la japonaise pour vous aider dans vos cours de japonais.
Vous pourrez ainsi :
  • agrémenter vos propres fiches de vocabulaire, vos flashcard, etc (une image vaut mille mots)
  • dépasser certains blocages à la rédaction de lettre à un correspondant japonais tout en agrémentant vos courriers (en cas de doute sur un mot, vous lui ferez un petit dessin)
  • découvrir plein d’aspect culturel japonais sur la représentation graphique des choses du quotidien des japonais (école, repas, fêtes, etc)
  • s’exprimer par le dessin

Quelques photos du livre :

IMG_20160328_110147

La plupart des dessins sont classés par thème en rapport à des événements de l’année.

IMG_20160328_110220

Voyez à quelle point les leçons sont mignonnes

Pour vous faire une idée de la taille du livre

4ème de couverture (cliquez pour agrandir)

Comment acquérir ce manuel de dessin à la japonaise ?

Pour obtenir le livre (ou les livres), voyez avec votre libraire habituel ou cliquez sur le lien Amazon ci-dessous (cela permet aussi de financer notre blog – merci ^___^ ) :

1001 dessins faciles à la japonaise

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *