10 cadeaux de noel pour japonisant


Voici une sélection de cadeaux de Noël qui pourraient plaire à un petit(e) ami(e) japonisant(e) ou à un enfant fan de culture japonaise.

1 Une funko pop

Les funko pop sont des figurines en vinyle représentant des personnages emblématiques de la culture pop (japonaise, américaine, etc)

On retrouve ainsi, parmi tant d’autres, Godzilla ou Hatsune Miku :

2 Un maneki neko

Un maneki neko est une statuette porte-bonheur en forme de chat (neko) invitant (maneki) la chance, les clients, l’argent, etc. Selon la patte levée ou la couleur.

 

3 Un abonnement à Japan candy box

Noël chaque mois ça vous tente ? Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un abonnement à une box remplit de bonbons japonais divers et varié, par exemple.

japan-candy-box-monthly-japanese-candy-subscription-box

4 Un daruma

Le daruma est une autre statuette porte bonheur. Elles n’ont pas d’oeil car le premier doit être peint au moment de faire un vœu et le deuxième au moment où celui-ci est réalisé.

mini-daruma-6-cm

5 Des iwako

Les iwako sont des petites gommes bien trop mignonnes pour servir à effacer. Il en existe de toutes sortes. Personnellement, j’aime bien les petites kokeshi et les petits maneki neko.

gommes-iwako-maneki-neko-kokeshi

6 Un abonnement planète Japon

Planète Japon est un magazine spécialiste de la culture japonaise. Un abonnement à ce magazine me plairait beaucoup. Ne serait-ce que pour les posters.

7 Un jeu thématisé Japon

Il existe de nombreux jeux de société thématisé Japon dont le magnifique Kanagawa

jeu_kakagawa

8 Une boîte pour bento

Les boîtes pour bento sont des cadeaux à la fois pratique et esthétique permettant d’y ranger son repas à emporter. Celles de monbento sont vraiment top.

9 Un livre de cuisine japonaise

Les japonisants ont souvent un faible pour la cuisine japonaise. Voilà un bon moyen de contribuer à leur passion tout en espérant pouvoir goûter tous ces bons petits plats surtout avec le grand livre de la cuisine japonaise de Laure Kié.

laure_kie

10 Un voyage au Japon

Le top ^^ LE cadeau !

Un Voyage au Japon est le plus beau gâteau que vous puissiez me faire faire

voyage_japon

保存

保存

保存

保存

保存


De Mikael Plasse

Mikaël est le fondateur et le rédacteur en chef du blog j'aime le Japon et du blog apprendre le Japonais. Après plusieurs années d'études en langue japonaise en autodidacte ou à l'Université, il a eu envie de partager sa passion et son expérience avec les francophones intéressés par l'apprentissage ou l'enseignement du japonais. Mon profil google plus : Mikael Plasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *